FAQ

Obtenez des réponses aux questions fréquemment posées sur les API de HubSpot. Pour des questions relatives aux développeurs du CMS, consultez cette documentation. Si vous ne trouvez pas ce que vous recherchez, vous pouvez poser une question sur notre forum des développeurs

Comment utiliser les formulaires avec jQuery ?

Lorsque vous manipulez des valeurs de saisie de formulaire via val() ou prop(), vous devez déclencher un événement de modification avec change() ou trigger('change') pour enregistrer correctement la modification.

Étant donné que les formulaires HubSpot sont restitués après la création du DOM, vous devez déclencher la manipulation après le chargement de la fenêtre ou modifier l'intégration pour utiliser le paramètre onFormReady.

Update fields when page finishes loading: $(window).load(function(){ $('input[value="checkbox_1"]').prop('checked', true).change(); $('input[name="firstname"]').val('Brian').change(); }); Modified embed code to update fields when form builds: hbspt.forms.create({ portalId: 'XXXXXX', formId: 'aa8b5b4a-62ac-461b-a387-XXXXXXXXXXX', onFormReady: function($form, ctx){ $('input[value="checkbox_1"]').prop('checked', true).change(); $('input[name="firstname"]').val('Brian').change(); } });

Comment formater des horodatages pour les API de HubSpot ?

Les API de HubSpot acceptent deux formats différents pour la date et l'heure.

Le premier format est la chaîne formatée conformément à la norme ISO 8601. Selon le type de données, il s'agira de l'un de ces deux formats différents :

  • Pour les valeurs qui indiquent une date spécifique, le format de date complet sera utilisé : AAAA-MM-JJ (par exemple, 2020-02-29)
  • Pour les valeurs qui indiquent une date et une heure spécifiques, les données complètes ainsi que les heures, les minutes, les secondes et une fraction décimale de seconde seront utilisées : AAAA-MM-JJThh:mm:ss.sTZD (par exemple, 2020-02-29T03:30:17.000Z). Notez que toutes les heures seront définies selon le fuseau horaire UTC afin que les valeurs utilisent toujours le désignateur UTC « Z ».

Le deuxième format est un horodatage UNIX, en millisecondes. Les valeurs des horodatages seront traitées comme si elles étaient définies en UTC. Par exemple, la valeur de l'horodatage 1427997766000 se traduit par 2 avril 2015, 2:02:46 PM EDT (heure avancée de l'Est) ou 2 avr 2015 18:02:46 UTC.

Les valeurs horaires seront représentées avec la valeur ISO 8601 dans les réponses, mais les API accepteront ces deux formats.

Propriétés de date et d'heure dans le CRM de HubSpot

HubSpot dispose de deux types de propriétés d'objet de CRM pour stocker des temps : date et dateTime.

Les propriétés date (dont les propriétés date picker créées dans HubSpot) peuvent uniquement stocker la date, mais pas l'heure. Lorsque vous définissez des valeurs de propriété de date, nous vous recommandons d'utiliser le format de date complète ISO 8601.

Exemples :

  • 2015-05-01 sera utilisé pour le 1er mai 2015. S'il est possible d'utiliser un horodatage en millisecondes, les valeurs doivent être définies à minuit UTC pour la date souhaitée. 
  • 1430438400000 sera utilisé pour le 1er mai 2015 (01 May 2015 00:00:00 UTC).

Si vous essayez de définir une valeur qui ne correspond pas à minuit UTC, une erreur sera renvoyée. Dans HubSpot, les propriétés de date affichent toujours la date spécifique à laquelle elles sont définies, quelle que soit la définition du fuseau horaire du compte ou de l'utilisateur.

Les propriétés dateTime peuvent stocker n'importe quel moment afin que toute date ou valeur de temps valide utilisant l'un des formats soit acceptée. Dans HubSpot, les propriétés dateTime sont affichées en fonction du fuseau horaire de l'utilisateur. Ainsi, la valeur sera convertie selon le fuseau horaire local de l'utilisateur.

La seule façon de créer une propriété dateTime consiste à utiliser les API, car toute propriété de sélection de date créée dans HubSpot est créée en tant que propriété de date. Si votre intégration doit stocker des heures spécifiques, nous vous recommandons de créer des propriétés de date personnalisées à l'aide des points de terminaison de propriété pour les objets de CRM avec lesquels votre intégration fonctionne.


Que dois-je savoir concernant les messages d'erreur d'API ?

Sauf mention contraire, la plupart des points de terminaison de HubSpot renverront une réponse 200 OK en cas de réussite. Tous les points de terminaison qui renvoient un code de statut différent indiqueront la réponse renvoyée dans leurs documentations respectives.

En outre, HubSpot propose plusieurs réponses d'erreur communes à plusieurs API :

  • 401 Unauthorized - Renvoyée lorsque l'authentification est non valide. Consultez notre présentation de l'authentification pour plus de détails sur l'authentification des demandes d'API.
  • 403 Forbidden - Renvoyée lorsque l'authentification fournie ne possède pas les autorisations nécessaires pour accéder à l'URL spécifique. Par exemple, un jeton OAuth qui dispose uniquement d'un accès au contenu recevra une réponse 403 lors de l'accès à l'API de transactions (qui nécessite l'accès aux contacts).
  • 429 Too many requests - Renvoyée lorsque votre compte ou application dépasse ses limites quant aux API. Pour en savoir plus sur ces limites, cliquez ici.
  • 502/504 timeouts - HubSpot dispose de limites de traitement afin d'empêcher une dégradation des performances pour un client. Ces réponses indiquent que ces limites ont été atteintes. Vous ne verrez normalement que les réponses d'expiration lorsque vous effectuez un grand nombre de demandes sur une période prolongée. Si vous obtenez l'une de ces réponses, vous devez suspendre vos demandes pendant quelques secondes, puis réessayer.

Outre ces erreurs générales, les réponses d'erreur de HubSpot sont conçues pour être concises et lisibles. La plupart des points de terminaison ne renvoient pas les codes d'erreur, mais une réponse JSON avec des détails sur l'erreur. Plus de détails concernant les erreurs spécifiques à chaque point de terminaison sont disponibles sur les pages de documentation des points de terminaison.

Remarque : Les champs dans l'exemple de réponse ci-dessous doivent être traités comme facultatifs dans n'importe quelle analyse d'erreur. Les champs spécifiques inclus peuvent varier selon les API. Toute analyse d'erreur doit permettre l'absence de champs spécifiques de la réponse.

{"status":"error","message":"This will be a human readable message with details about the error.","errors":[{"message":"This will be a message with additional details about the error","in":"name"}],"category":"VALIDATION_ERROR","correlationId":"a43683b0-5717-4ceb-80b4-104d02915d8c"}

Les API de HubSpot prennent-elles en charge les demandes CORS/AJAX ?

En règle générale, les API de HubSpot ne prennent pas en charge les demandes cross-origin AJAX (CORS). Effectuer la demande côté client à l'aide de JavaScript exposerait l'authentification que vous utilisez pour la demande. Pour utiliser JavaScript/AJAX, vous devrez effectuer la demande (à l'exclusion de toute authentification) à un serveur externe qui pourrait ensuite ajouter l'authentification nécessaire et effectuer les demandes aux API de HubSpot côté serveur.

Les exceptions à cette règle sont :


Comment les adresses e-mail sont-elles vérifiées par HubSpot ?

HubSpot vérifie les adresses e-mail utilisées pour tout processus qui crée ou met à jour une fiche d'informations de contact. Cela inclut l'utilisation des points de terminaison des contacts pour créer ou mettre à jour un contact ainsi que les soumissions de formulaires ou les événements.

Ces processus ne vérifient pas la validité de l'adresse e-mail elle-même (comme le ferait un formulaire intégré), mais plutôt son format. En plus de la validité conformément à la norme RFC 2822, nous appliquons les restrictions suivantes concernant les adresses e-mail :

  • Nous n'autorisons pas les guillemets dans les parties locales (par exemple, "Test Email"@hubspot.com n'est pas valide).
  • La partie du domaine doit se terminer dans un TLD valide, comme indiqué sur https://data.iana.org/TLD/tlds-alpha-by-domain.txt (cela survient après la gestion des TLD unicode. Par conséquent, user@email.삼성 est une adresse e-mail valide).
  • Lorsque vous utilisez la version 3 de l'API de formulaires, la validation peut être ignorée en ajoutant le paramètre skipValidation dans le corps de la demande et en le définissant sur true.

Comment configurer plusieurs valeurs pour les propriétés de case à cocher ?

Lorsque vous configurez plusieurs valeurs pour une propriété de case à cocher, les valeurs doivent être séparées par un point-virgule (;).
Exemple : 'value1;value2;value5'

Lors de la mise à jour d'une fiche d'informations via les points de terminaison d'objet de CRM, la valeur de la propriété doit être une seule chaîne avec toutes les valeurs séparées par un point-virgule :

{
  "properties":
    {
      "example_property": "value1;value3;value4"
    }
}

Pour les points de terminaison des formulaires, assurez-vous que les points-virgules sont également encodés en URL :

...&example_property=value1%3Bvalue2%3Bvalue4


Existe-t-il des limites quant aux fiches d'informations de contact ?

HubSpot présente quelques limites en matière de fiches d'informations de contact et de soumissions de formulaires pour les fiches d'informations de contact :

  1. Une limite de 250 identités associées par contact s'applique.
    • Si vous essayez de fusionner deux contacts et que le contact résultant compte plus de 250 identités, vous recevrez une erreur.
  2. Les contacts sont limités à 1 000 soumissions de formulaires. Les soumissions au-delà de cette limite seront supprimées :
    • Les données de formulaire ne mettront pas à jour la fiche d'informations de contact.
    • La soumission elle-même ne s'affichera pas pour la fiche d'informations de contact, dans les données form-submissions à partir des points de terminaison des contacts ou dans la chronologie du contact.
    • La soumission ne sera pas évaluée pour l'inscription à une liste ou les workflows.
    • La soumission ne s'affichera pas dans la liste des soumissions pour la consultation du formulaire dans HubSpot.

Si vous avez dépassé ces limites en raison de tests, nous vous recommandons de supprimer les contacts de test et de créer une nouvelle fiche d'informations de test. L'utilisation de la même adresse e-mail dans le nouveau contact ne restaurera pas le contact supprimé et les soumissions de formulaires avec l'adresse e-mail seront associées à la nouvelle fiche d'informations.


Comment envoyer des e-mails transactionnels ?

HubSpot prend en charge deux méthodes d'envoi d'e-mails transactionnels : l'API SMTP et l'API d'envoi unique.

Utilisation de l'API SMTP

L'API SMTP n'envoie pas directement d'e-mails. Elle est utilisée uniquement pour obtenir les identifiants de connexion pour le serveur SMTP de HubSpot. Après avoir reçu un jeton et un mot de passe à l'aide de l'API SMTP, vous devez utiliser ces identifiants pour vous connecter au serveur SMTP de HubSpot et envoyer l'e-mail sur SMTP. Les informations de connexion (nom d'hôte et port) pour le serveur SMTP sont disponibles sur la page de documentation. L'e-mail et les liens seront entourés de balises afin de contribuer au suivi des e-mails de HubSpot. Autrement, vous devrez créer la totalité du contenu de l'e-mail.

Utilisation de l'API d'envoi unique

L'API d'envoi unique utilise des e-mails selon des modèles créés dans l'outil E-mails de HubSpot ainsi qu'une API POST au format JSON pour envoyer des e-mails. Tout d'abord, vous devez créer un e-mail dans HubSpot et sélectionner Enregistrer pour l'API d'envoi unique lors du choix du destinataire.  Une fois l'e-mail créé, vous pouvez utiliser l'API pour envoyer l'e-mail à un contact, en définissant les détails du destinataire (y compris les propriétés du contact ou personnalisées dans l'e-mail) dans le corps de la demande de l'API.  Pour en savoir plus sur le format de cette demande JSON, consultez la page de documentation.


Comment s'abonner aux mises à jour d'API ?

Les mises à jour des API et des outils de développeur de HubSpot sont effectuées par le biais de notre journal des modifications pour les développeurs.

Vous pouvez utiliser le formulaire sur la gauche pour vous abonner aux mises à jour. Sélectionnez la fréquence Instantané pour obtenir des notifications immédiates. Dans le cas contraire, sélectionnez l'une des autres fréquences pour obtenir un récapitulatif des mises à jour selon la fréquence définie.


Comment gérer la confidentialité et la conformité juridique lors de l'utilisation de la plateforme HubSpot ?

Assurer le suivi de la base juridique du traitement des données dans HubSpot

En vertu du RGPD, les entreprises ne peuvent utiliser et traiter les données de contacts sans raison légale et doivent conserver des copies de leur consentement ainsi que prouver la légitimité de leur traitement.

La propriété de contact Base juridique pour le traitement des données de contact vous permet de collecter, d'effectuer le suivi et de stocker la base juridique qui autorise le traitement via un contrat, un intérêt légitime et/ou le consentement de vos contacts HubSpot.

Lorsque vous accédez aux données des contacts via les points de terminaison des contacts, cette propriété utilise le nom hs_legal_basis. À l'instar de toute autre propriété de contact, le contact avec cette propriété définie sera accessible via l'API. La propriété peut également être définie ou mise à jour pour les fiches d'informations de contact via l'API.

Toutefois, les options de propriété ne peuvent pas être modifiées via l'API. Elles peuvent être uniquement mises à jour depuis HubSpot, mais il est possible d'extraire les options personnalisées qui ont été définies pour la propriété via les points de terminaison des propriétés de contact. Étant donné que les comptes HubSpot individuels ne peuvent pas utiliser les paramètres par défaut, il est recommandé d'utiliser ces points de terminaison pour obtenir les options de propriété.

Pour en savoir plus sur cette propriété et sur la façon dont elle peut être utilisée dans HubSpot, veuillez consulter cet
article de base de connaissances.

Gestion des suppressions de contacts conformément à la confidentialité

Les utilisateurs HubSpot peuvent supprimer définitivement une fiche d'informations de contact pour répondre à la législation en matière de confidentialité. Veuillez consulter cet article de la base de connaissances pour en savoir plus.

Vous pouvez vous abonner au type d'abonnement contact.privacyDeletion pour recevoir des notifications de webhook lorsqu'un utilisateur effectue une suppression de contact conformément à la confidentialité. Consultez la vue d'ensemble des webhooks pour plus de détails sur les webhooks et la gestion de ces notifications.

FAQ

Get answers to frequently asked questions about HubSpot's APIs. For CMS development questions, visit their documentation. If you can't find what you're looking for, you can ask on our developer forum

How do I manipulate forms using jQuery?

When you manipulate form input values using .val() or .prop(), you must trigger a change event using change()  or  trigger('change') for the change to register correctly.

Because HubSpot forms are rendered after the DOM builds, you must either trigger the manipulation after the window loads or modify the embed to use the onFormReady parameter.

JavaScript
Update fields when page finishes loading:

$(window).load(function(){
    $('input[value="checkbox_1"]').prop('checked', true).change();
    $('input[name="firstname"]').val('Brian').change();     
});

Modified embed code to update fields when form builds:

hbspt.forms.create({ 
    portalId: 'XXXXXX',
    formId: 'aa8b5b4a-62ac-461b-a387-XXXXXXXXXXX',
    onFormReady: function($form, ctx){
   		$('input[value="checkbox_1"]').prop('checked', true).change();
    	$('input[name="firstname"]').val('Brian').change();   
   	}
  });

How should I format timestamps for HubSpot's APIs?

The HubSpot APIs accept two different formats for date and time values.

The first format is ISO 8601 formatted strings. Depending on the type of data, these will be one of two different formats:

  • For values that represent a specific date, the complete date format will be used: YYYY-MM-DD (e.g. 2020-02-29)
  • For values that represent a specific data and time, the complete data plus hours, minutes, seconds, and a decimal fraction of a second format will be used: YYYY-MM-DDThh:mm:ss.sTZD (e.g. 2020-02-29T03:30:17.000Z). Note that all times will be represented in UTC, so the values will always use the UTC designator "Z."

The second format is UNIX-formatted timestamps in milliseconds. Timestamp values will be treated as if they are set in UTC time. For example, the timestamp value 1427997766000 translates to April 2nd, 2015, 2:02:46 PM EDT (Eastern Daylight Saving Time) or 02 Apr 2015 18:02:46 UTC.

Time values will be represented with the ISO 8601 value in responses, but the APIs will accept either format.

Date and datetime properties in the HubSpot CRM

HubSpot has two types of CRM object properties for storing time: date and datetime.

Date properties (including date picker properties created in HubSpot) can only store the date—not the time. When setting date property values, we recommend using the ISO 8601 complete date format.

Examples:

  • 2015-05-01 would be used for May 1 2015. While it is possible to use a millisecond timestamp, the values must be set to midnight UTC for the desired date. 
  • 1430438400000 would be used for May 1 2015 (01 May 2015 00:00:00 UTC).

If you try to set a value that isn't midnight UTC, you'll receive an error. In HubSpot, date properties always display the specific date they're set to, regardless of the time zone setting of the account or user.

Datetime properties can store any time, so any valid date or date and time value using either format will be accepted. In HubSpot, datetime properties are displayed based on the time zone of the user viewing the record, so the value will be converted to the local time zone of the user.

The only way to create a datetime property is by using the APIs, as any date picker property created in HubSpot is created as a date property. If your integration needs to store specific times, we'd recommend creating custom datetime properties using the property endpoints for whichever CRM objects your integration works with.


What do I need to know about API error messages?

Unless specified otherwise, most HubSpot endpoints will return a 200 OK response upon success. Any endpoints returning a different status code will specify the returned response in its documentation.

In addition, HubSpot has several error responses that are common to multiple APIs:

  • 401 Unauthorized - Returned when the authentication provided is invalid. See our Authentication Overview for details on authenticating API requests.
  • 403 Forbidden - Returned when the authentication provided does not have the proper permissions to access the specific URL. As an example, an OAuth token that only has content access would get a 403 when accessing the Deals API (which requires contacts access).
  • 429 Too many requests - Returned when your account or app is over its API rate limits. Find suggestions on working within those limits here.
  • 502/504 timeouts - HubSpot has processing limits in place to prevent a single client from causing degraded performance, and these responses indicate that those limits have been hit. You'll normally only see these timeout responses when making a large number of requests over a sustained period. If you get one of these responses, you should pause your requests for a few seconds, then retry.

Aside from these general errors, HubSpot error responses are intended to be human-readable. Most endpoints don't return error codes, but return a JSON formatted response with details about the error. More details for endpoint-specific errors can be found on the documentation pages for the endpoint.

Note: The fields in the example response below should all be treated as optional in any error parsing. The specific fields included can vary between different APIs, so any error parsing should allow for specific fields to be missing from the response.

JSON
{"status":"error","message":"This will be a human readable message with details about the error.","errors":[{"message":"This will be a message with additional details about the error","in":"name"}],"category":"VALIDATION_ERROR","correlationId":"a43683b0-5717-4ceb-80b4-104d02915d8c"}

Do the HubSpot APIs support CORS / AJAX requests?

For the most part, the HubSpot APIs do not support cross-origin (CORS) AJAX requests. Making the request client-side using JavaScript would expose any authentication you're using for the request. In order to use JavaScript/AJAX, you would need to make the request (excluding any authentication) to an external server that could then add the needed authentication and make requests to HubSpot's APIs server-side.

The exceptions to this rule are:


How does HubSpot validate email addresses?

HubSpot validates email addresses used for any process that would create or update a contact record. This includes using the contacts endpoints to create or update a contact as well as form submissions or events.

These processes don't check the email address itself for validity (like an embedded form would), but rather its format. In addition to being valid according to RFC 2822, we place the following restrictions on email addresses:

  • We don't allow the local parts to be quoted. (e.g. "Test Email"@hubspot.com isn't valid)
  • The domain part must end in a valid TLD, as listed at https://data.iana.org/TLD/tlds-alpha-by-domain.txt (note that this is after handling unicode TLDs, so "user@email.삼성" is a valid email address).
  • When using the v3 Forms API, validation can be ignored by adding the skipValidation parameter to the request body and setting it to true.

How do I set multiple values for checkbox properties?

When setting multiple values for a checkox property, the values should be separated with a semicolon (;).
Example: 'value1;value2;value5'

When updating a record through the CRM object endpoints, the property value should be a single string with all of the values separated by semicolons:

{
  "properties":
    {
      "example_property": "value1;value3;value4"
    }
}

For the Forms endpoints, make sure that the semicolons are also URL encoded:

...&example_property=value1%3Bvalue2%3Bvalue4


Are there limits on contact records?

HubSpot has a few limits in place regarding merged contact records and form submissions for contact records:

  1. There's a limit of 250 linked identities per contact.
    • If you try to merge two contacts, and the resulting contact would have more than 250 identities, you will get an error.
  2. Contacts are limited to 1000 form submissions. Submissions that would take a contact over this limit will be dropped completely:
    • The form data will not update the contact record.
    • The submission itself will not show up for the contact record, either in the form-submissions data from the contacts endpoints or in the contact's timeline.
    • The submission won't be evaluated for list membership or workflows.
    • The submission won't appear in the submissions list for viewing the form in HubSpot.

If you're exceeding either of these limits because of testing, we'd recommend deleting the test contacts and creating a new test record. Using the same email address in the new contact won't restore the deleted contact, and any form submissions with the email will be associated to the new record.


How do I send transactional emails?

HubSpot supports two methods of sending transactional emails: the SMTP API and the Single-send API.

Using the SMTP API

The SMTP API doesn't directly send emails, but is only used to get login credentials for the HubSpot SMTP server. After you get a token and password using the SMTP API, you'll need to use those credentials to log into HubSpot's SMTP server and send the email over SMTP. The login details (hostname and port) for the SMTP server can be found on the documentation page. The email and links will be wrapped to support HubSpot's email tracking, but otherwise you will need to build the entirety of the email content.

Using the Single-send API

The Single-send API uses template emails created in the HubSpot email tool, along with a JSON formatted POST API to send emails. First, you'll need to create an email in HubSpot and select "Save for single-send API" when choosing the recipient.  After the email is created, you can use the API to send the email to a contact, setting the details for the recipient (including any contact or custom properties set up in the email) in the body of the API request.  More details for the format of that JSON request can be found on the documentation page.


How do I subscribe to API updates?

Updates to HubSpot's APIs and developer tools are made through our Developer Changelog.

You can use the form on the left to subscribe to updates. Select Instant for the frequency to get notifications as soon as they are announced. Otherwise, select one of the other frequencies to get a digest of updates at your chosen frequency.


How do I handle privacy and legal compliance when working with the HubSpot platform?

Tracking lawful basis of processing in HubSpot

Under GDPR, companies need a lawful reason to use and process contact data and must keep records of consent and evidence other lawful purposes of processing.

The Legal basis for processing contact's data contact property allows you to collect, track, and store lawful basis of processing via contract, legitimate interest, and/or consent for your HubSpot contacts.

When accessing contact data via the contacts endpoints, this property uses the name hs_legal_basis. As with any other contact property, any contact with this property set would be accessible through the API. The property can also be set or updated for contact records through the API.

However, the property options can't be modified through the API. They can only be updated from inside HubSpot, but it's possible to pull any custom options that may have been set for the property through the contact properties endpoints. Since individual HubSpot accounts may not use the default settings, using these endpoints to get the property options is recommended.

For more details about this property and how it might be used in HubSpot, please see this
knowledge base article.

Handling privacy compliant contact deletions

HubSpot users have the ability to permanently delete a contact record to comply with privacy laws. Please see this knowledge base article for more information.

You can subscribe to the contact.privacyDeletion subscription type to receive webhook notifications when a user performs a privacy compliant contact deletion. Please see the Webhooks Overview for more details on webhooks and handling these notifications.